Message
  • FC DEBUG_MOBILE: Added JS code to detect and set screen resolution cookie
Imprimer

Habitat

Il n'existe pas de développement économique sans un habitat adapté en qualité et en quantité. La politique du logement constitue donc un axe fort de la politique communautaire. Les dispositifs du service "Habitat" et "l'opération Façades" ont été engagées avec succès. Mettre en valeur le patrimoine et améliorer le confort font parti des priorités de la Communauté de Communes des "Trois Rivières".

Opérations Façades

opérations façadesDepuis quelques années, la Communauté de Communes conduit une action en faveur de la valorisation du bâti traditionnel et des matériaux anciens. La variété des matériaux de construction rencontrés permettra de recourir à l'ensemble des techniques préconisées pour la réhabilitation des façades briques, brique et pierre, ossature bois et torchis.
Les habitants du territoire, propriétaire, peuvent bénéficier d'une subvention pour embellir la façade de leur bâtiment. L'opération façade vise à améliorer l'image des communes, à participer à l'embellissement des villages pour favoriser le développement touristique.

Fort de son succès, l'opération façade a été reconduite pour une durée de 3 ans(2015-2018).

En savoir plus

Amélioration de l'habitat

La Communauté de communes des "Trois Rivières" subventionne vos travaux d'amélioration de l'habitat en partenariat avec l'Agence National de l'Habitat (Anah), le Conseil Régional de Picardie et le Conseil Général.
L'objectif de ce programme est d'accompagner les ménages dans la réalisation de leurs travaux. Les aides financières sont soumises à des plafonds de ressources mais touchent une grande partie de la population car les plafonds viennent d'être augmentés.

En savoir plus