logo header

Catégorie
2018-07-01 08:30 - 18:30
Canton des Trois-Rivières

Depuis dix-neuf ans, la formule n’a pas changé. Avec le matin, cette année dès 8h30 au départ de Landouzy-la-Ville, une première étape disputée contre-la-montre sur un circuit de 10,4 Km dessiné par Éparcy et Bucilly ; et l’après-midi une course en ligne de 109 Km, au départ de Mondrepuis, à 14h00, la Cantonale possède désormais les caractéristiques d’une classique.

Cantonale 2017

Avec plusieurs coureurs passés professionnels, l’épreuve des Trois-Rivières constitue une belle rampe de lancement avec six points chauds à Wimy, Éparcy, Coingt, Any et deux passages sur la ligne à Hirson ; et autant de classements du meilleur grimpeur à Foigny, au Chêne Bourdon, Coingt, Bellevue et deux ascensions de la Terre des Roses. Elle verra se partager six maillots pour les sprinteurs (Renault), les grimpeurs (Plastiso), mais, également, les plus combatifs (Eiffage), le meilleur jeune (Auchan), le meilleur jeune des Hauts-de-France (Dalkia) et, évidemment, le jaune du vainqueur floqué aux couleurs du Département.

Vers 17h25, rue Charles De Gaulle à Hirson, cette 19e édition sacre un beau vainqueur au terme d’une course disputée.

Toutes les Dates

• 2018-07-01 08:30 - 18:30