Dans le cadre des Transfrontalières, La comédie de Picardie présente une pièce de théâtre intitulé "Le Cancre" : les souvenirs de Daniel Pennac et de Bernard Crombey.
Salle de l'Eden à Hirson
Bernard Crombey adapte et met en scène « Chagrins d'école » et « Comme un roman » de Daniel Pennac. Il donne, ainsi, corps à toute la puissance du verbe. Un acte magistral de transmission !
Enferré dans la certitude consensuelle de sa condition de cancre, l'enfant ou l'adolescent perd très vite le goût de la curiosité, à moins qu'une rencontre providentielle avec un professeur de lettres ou de théâtre ne transforme sa relation à la connaissance.
De telles rencontres ont changé le destin de Daniel Pennac comme celui de l'homme de théâtre et cinéma Bernard Crombey : ils ont connu l'échec scolaire, puis ont surmonté cet horrible sentiment de nullité pour finalement laisser éclater leur talent. L'un a enseigné et écrit, l'autre écrit et joue. Les Thiérachiens se souviennent d'ailleurs de son bouleversant et mémorable monologue dans « Motobécane ».
Propulsé par iCagenda
Ateliers numériques pour tous
Horaires d'ouverture des déchèteries d'Hirson et Martigny.
Les services de la Communauté de communes seront fermés à l’occasion des ponts