Débat d'Orientations Budgétaires - 2014 - page 5

DOB 2014
Communauté de communes des « Trois-Rivières »
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DONNÉES FINANCIÈRES ET FISCALES..................................................................................5
Une péréquation nationale profitable..........................................................................................6
Progression du Fonds de Péréquation des recettes fiscales intercommunales et communales (F.P.I.C)
 ...... 6
Analyse de la situation financière et fiscale..................................................................................7
Des charges de gestion en baisse
 ................................................................................................................... 7
Des recettes en légère progression
 ................................................................................................................ 8
Une capacité d’auto‐financement  accrue
...................................................................................................... 9
Une situation financière saine
...................................................................................................................... 11
ORIENTATIONS PLURIANNUELLES ................................................................................... 12
Développement économique.....................................................................................................13
Les parcs d’activités économiques communautaires
 ................................................................................... 13
Les opérations immobilières industrielles et tertiaires
 ................................................................................ 14
Animation et promotion économique
.......................................................................................................... 16
Soutien aux filières
 ....................................................................................................................................... 18
Développement touristique.......................................................................................................18
La constitution d’un pôle touristique
 ........................................................................................................... 18
La promotion touristique : l’opportunité du pays du Maroilles et de la Chimay
 ......................................... 20
L’animation, l’accueil et la promotion touristique
 ....................................................................................... 22
Les autres partenariats ..............................................................................................................23
Le Pays de Thiérache
 .................................................................................................................................... 23
Insertion, emploi, formation......................................................................................................24
Mise en œuvre du PLIE (1999‐2013)
............................................................................................................. 24
Poursuivre la dynamique engagée dès 2014
................................................................................................ 24
Développement des clauses d’insertion sociales
 ......................................................................................... 24
Renforcement de l’accès à l’emploi
.............................................................................................................. 25
Habitat et urbanisme .................................................................................................................25
L’opération « façades »
 ................................................................................................................................ 25
Un nouveau Programme d’Intérêt Général
.................................................................................................. 26
Le concept de logement écologique en Thiérache
....................................................................................... 26
Le Plan de communication « Habitat »
......................................................................................................... 27
Aménagement et cadre de vie ...................................................................................................27
Un aménagement équilibré du  territoire
 .................................................................................................... 28
Amélioration du cadre de vie
 ....................................................................................................................... 29
Le renouvellement de la délégation de Service public du Centre aquatique et bowling de « l’Ile Verte »
.. 30
Des locaux adaptés aux besoins
 ................................................................................................................... 31
Environnement..........................................................................................................................31
Le Contrat Global pour l’Eau
......................................................................................................................... 31
Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC)
........................................................................... 33
La gestion des déchets ménagers
................................................................................................................. 34
La démarche « Natura 2000 »
 ...................................................................................................................... 34
La préservation du bocage
............................................................................................................................ 35
ORIENTATIONS FISCALES ................................................................................................. 36
Revalorisation de 1% des bases d’imposition
............................................................................................... 37
La fiscalité mixte
 ........................................................................................................................................... 37
Taxe d’enlèvement des Ordures Ménagères (T.E.O.M)
................................................................................ 38
1,2,3,4 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,...39
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